This article is also available and sold as a booklet.
Suivre l'ordre du jour établi par les experts en croissance des églises, les stratèges d'affaires et les sondages d'opinion, vous êtes donc susceptible de conclure que construire une église réussie exige des services plus courts, de plus grands parcs de stationnement, des pépinières mieux fournies, plus de divertissement et surtout moins de prédications et d'enseignement de la Bible.
Mais John MacArthur soutient que l'église n'est pas une entreprise, le succès n'est pas son but, les qualifications de leadership ne sont pas négociables et sa santé n'est pas mesurée en taille, en actions ou par son compte bancaire, ni par ses programmes, son influence ou sa popularité dans le monde.
Alors, quelle est la norme pour une église réussie quand il s'agit de votre église locale ? L'étude classique de John, Marques d'une Église saine, identifie les traits d’une église qui, lorsqu'ils sont vrais, conduisent à l'efficacité et à la croissance spirituelle de la congrégation et de la communauté. Cette étude peut vous aider à développer vos dons spirituels d'une manière qui renforceront les autres croyants.